Commerzbank: bénéfice net record en 2024
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 14:15
Le groupe bancaire allemand dit avoir fait progresser son profit net de 20% pour le porter à 2,68 milliards d'euros sur l'exercice écoulé, contre 2,22 milliards d'euros en 2023.
Son produit net bancaire s'est par ailleurs accru de 6% à 11,11 milliards d'euros.
L'établissement basé à Francfort, actuellement convoité par le géant italien UniCredit, a par ailleurs lancé une vaste opération de séduction à destination de ses actionnaires.
Sur la base des solides résultats générés en 2024, le groupe annonce qu'il compte porter son dividende annuel à 0,65 euro, contre 0,35 euro à l'heure actuelle.
Il prévoit par ailleurs de lancer un nouveau programme de rachats d'actions, dont le montant pourrait atteindre jusqu'à 400 millions d'euros.
'Nous avons surpassé les promesses de redistribution du capital que nous avions faites à nos actionnaires', a souligné sa directrice générale, Bettina Orlopp.
Dans un communiqué, cette dernière a assuré que la rémunération proposée aux actionnaires allait encore augmenter dans les années à venir.
Suite à ces annonces, l'action progressait de 1,7% vendredi à la Bourse de Francfort pour établir de nouveaux plus hauts niveaux depuis 2011.
| 34,070 EUR | XETRA | -0,09% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite
-
La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer